Conditions générales de vente

1. OBJET

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet, d'informer tout éventuel consommateur sur les conditions et modalités dans lesquelles le vendeur la société POWERPLATE FRANCE procède à la vente de produits et/ou invitations cadeaux et/ou prestations de soins. Elles définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente par le vendeur au consommateur. Elles s'appliquent, sans restriction ni réserve, à l'ensemble des ventes, par la société par actions simplifiées POWERPLATE FRANCE domicilié à La Noria 14 – 806 route d’Antibes – 06410 BIOT et immatriculé au RCS Antibes – 803 631 738. Elle est représentée par son Gérant Monsieur Pierre Lacarriere. En conséquence, le fait pour toute personne d’acheter un produit et/ou une invitation cadeau et/ ou un soin emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dont l'acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à son achat.

2. DECLARATION

L'acheteur préalablement à son achat, déclare être en pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions.

3. TARIFS

Les prix comprennent, quand applicable, la taxe sur la valeur ajoutée (T.V.A) en vigueur au jour de la commande et tout changement du taux applicable T.V.A sera automatiquement répercuté sur le prix des produits et/ou invitations cadeaux et/ou soins vendu(e)s par POWERPLATE FRANCE. Les prix de vente peuvent être modifiés par POWERPLATE FRANCE à tout moment. Cette modification sera signalée à l'acheteur avant tout achat.

4. CARACTERISTIQUE DES PRODUITS, DES INVITATIONS CADEAUX ET DES SOINS

Conformément à l'article L 111-1 du Code de la Consommation, l'Acheteur peut, préalablement à son achat, prendre connaissance, sur le Site Internet du vendeur, au téléphone, des caractéristiques essentielles des produits et/ou des Invitations Cadeaux et/ou des soins qu'il désire acheter. L'Acheteur sélectionne un ou plusieurs produits et/ou une ou plusieurs invitations cadeaux et/ou un ou plusieurs soins parmi les différentes catégories proposées par le vendeur.

5. COMMANDE/ACHAT

Toute commande/achat suppose l'adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente. A partir du moment où l'Acheteur a enregistré son achat en validant son paiement il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserve les présentes conditions générales de vente, les prix, volumes et quantités des produits et/ou Invitations Cadeaux et/ou soins proposé(e)s à la vente et acheté(e)s. La machine et ses accessoires restent la propriété intégrale du vendeur à savoir PowerPlate France tant qu’elle n’est pas intégralement payée. il est expressément convenu entre les parties que le transfert de la propriété à l’acheteur interviendra lors du paiement intégral du prix indépendamment de toute échéance indiquée sur le contrat ou sur le bon de livraison. PowerPlate France se réserve le droit de reprendre saisir la machine en cas de défaut de paiement partiel ou total après une mise en demeure restée infructueuse. Dans le cas d’un défaut de paiement, l’intégralité des sommes versées au vendeur PowerPlate France (paiement partiel de mensualités) reste acquise au vendeur Power Plate France au titre de dédommagement (machine désormais d’occasion, coûts de livraison, coûts de reprise et frais juridiques associés à la reprise, dégradation éventuelle). La présente clause emporte droit de suite. Le droit de propriété se reporte sur l'éventuel sous-acquéreur ou sur l'indemnité d'assurance subrogée au bien.

6- LIVRAISON, RISQUES, DELAIS

Délais de préparation de commande : 2 jours ouvrés

Délais de livraison (en France) : 2 à 3 jours ouvrés

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. Les retards éventuels ne donnent pas droit au client d’annuler sa commande, de refuser sa marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts. Dans ce cas, si l’acheteur par écrit déclare ne plus être intéressé par l’achat, le vendeur ne pourra pas effectuer la livraison. Le contra sera résolu de plein droit sans indemnité de part et d’autre. Le vendeur ne saurait, quoiqu’il en soit, être tenu pour responsable de retards dans la livraison dus à un cas de force majeure. La force majeure s’entend de tout événement indépendant de la volonté du vendeur et/ou échappant au contrôle du vendeur, tel que notamment, sans que cette liste ne soit exhaustive, l’incendie, l’inondation, la tempête, les tremblements de terre et autres catastrophes naturelles, les guerres, émeutes et révolutions, grèves, arrêt de travail ou autres mouvements sociaux au sein du personnel du vendeur ou de celui de ses fournisseurs, sous-traitants, transporteurs ou prestataires, occupations d’usine ou de locaux, décisions administratives, défauts d’autorisation administrative, pandémies notamment de nature à entraîner la fermeture de locaux commerciaux, faits du prince, interruption ou indisponibilité des moyens de transport ou impossibilité d’approvisionnement en composants ou matières premières. Si l’acheteur devait refuser de recevoir la livraison de la totalité ou d’une partie des biens, le vendeur pourrait, si bon lui semble, exiger l’exécution du contrat ou bien notifier sa décision de résilier ou d’obtenir la résolution de plein droit de ce contrat. Dans l’un comme dans l’autre cas, le vendeur conserve le droit aux dommages et intérêts. Les présentes Conditions Générales excluent expressément toute responsabilité du vendeur pour des risques et des dépenses dérivant du stockage des biens ou ayant trait à ce dernier, dont l’acheteur aurait refusé la livraison.

7. DROIT DE RETRACTATION

Dans le cas d’un paiement à distance et conformément à l'article L121-16 du Code de la Consommation, l'Acheteur dispose d'un délai de quinze jours francs à compter de la date de règlement ou date de réception produit(s) et/ou carte(s) cadeau(x), pour retourner, à ses frais, la commande, pour remboursement. Les produit(s) et/ou carte(s) cadeaux doivent impérativement être retournées dans un délai de 15 jours à la société POWERPLATE FRANCE dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…), dûment scellées et accompagnées de la preuve d'achat. Les soins correspondants aux Invitations Cadeaux ne devront pas avoir été consommés, ni durant le délai de 15 jours, ni postérieurement à ce délai. L'exercice du droit de rétractation donnera lieu au choix de l'acheteur : - soit à un remboursement, en numéraire par re-crédit de la carte bancaire saisie lors de la commande initiale ou, en cas d'impossibilité, par lettre-chèque, - soit à l'attribution d'un bon d'achat dans les conditions énoncées au point 8 ci-dessous.

8. CONDITIONS GENERALES DE REMBOURSEMENT

Sous réserve de dispositions particulières prévues au point 7 ci-dessus pour le cas spécifique de la rétractation, tout remboursement à la charge de POWERPLATE FRANCE sera effectué sous forme de bon d'achat. Dans tous les cas, POWERPLATE FRANCE communiquera lors de l'attribution de ce bon d'achat par message électronique : - sa durée de validité, - la possibilité ou non qu'aura l'acheteur de demander un remboursement, - son montant. Si le bon d'achat ne porte pas de mention contraire, durant sa période de validité, le client pourra demander par courrier électronique de transformer ce bon d'achat en remboursement. Ce remboursement aura lieu en priorité par re-crédit de la carte bancaire saisie lors de la commande initiale ou, en cas d'impossibilité, par lettre-chèque. En cas d'utilisation partielle du bon d'achat, le reliquat restera disponible pour le client dans les mêmes conditions que l'avoir original. Un bon d'achat sera considéré comme utilisé en cas d'utilisation même partielle ou de demande de remboursement. Par le fait même d'utiliser ce bon d'achat, le consommateur s'engage sur l'honneur à ne pas formuler de contestation ou d'opposition auprès de sa banque ou autre, à la transaction concernée par le remboursement, et s'engage à ne pas le faire dans un délai d'un an suivant l'utilisation du bon d'achat Le consommateur reconnaît avoir connaissance que tout manquement à cette obligation l'exposerait à rétrocession de la somme indûment perçue, sans préjudice des dommages et intérêts qui pourraient lui être réclamés par POWERPLATE FRANCE.

9. RESPONSABILITE

Il appartient à l'Utilisateur de faire toutes vérifications qui semblent nécessaires ou opportunes avant de procéder à un quelconque achat de prestations auprès de notre équipe sur le Site du vendeur. En cas de grossesse et quel que soit le soin, il est recommandé à l’Utilisateur de demander l’avis préalable de son médecin, de même que celui de l’institut où il souhaite aller. Il en est de même pour les personnes fragiles, comme par exemple sans que cette liste ne soit considérée comme limitative, les personnes âgées, les personnes ayant des problèmes cardiologiques ou de tension, les personnes sujettes à des allergies, etc. Pour les personnes mineures, les parents sont tenus de vérifier si l’accès à l’institut leur est autorisé. Nous déclinons toute responsabilité en cas de contres indications médicales, traitements médicamenteux, maladies ou grossesses. Dans nos locaux, nous vous recommandons de prendre soin de vos objets de valeur, l'établissement ne pourra être tenu responsable des objets oubliés, perdus ou volés. Les produits, invitations cadeaux et soins proposés par POWERPLATE FRANCE sont conformes à la législation française en vigueur. POWERPLATE FRANCE ne pourra être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat en cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications. POWERPLATE FRANCE ne pourra être tenu pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits et/ou invitations cadeaux. POWERPLATE FRANCE ne saurait être responsable de toute perte de données ou fichiers. Il appartient à l'acheteur de procéder à toutes les sauvegardes nécessaires, notamment pour la confirmation par mail d’un rendez-vous. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits et/ou invitations cadeaux et/ou soins, en raison notamment d'une incompatibilité de matériel, ne peut ni engager la responsabilité de POWERPLATE FRANCE, de tierces personnes, et des liens vers d'autres sites Internet. POWERPLATE FRANCE ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des dommages résultant de l'utilisation, de l'accès à, ou de l'incapacité à utiliser ces informations tierces, ni au contenu des autres sites Internet.

10. NON VALIDITE PARTIELLE

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

11. NON RENONCIATION

Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement auprès de l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées au sein des présentes conditions générales de vente ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

12. INFORMATIQUE ET LIBERTE

Les informations collectées par POWERPLATE FRANCE lors de tout achat sont nécessaires pour la gestion de POWERPLATE FRANCE et ses partenaires commerciaux. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, l'acheteur dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression aux données le concernant auprès de POWERPLATE FRANCE. L'acheteur peut être amené à recevoir des propositions commerciales ou être informé des offres de POWERPLATE FRANCE. Si l'acheteur ne souhaite pas recevoir ces propositions, il doit en informer la société FREERISE par courrier avec accusé de réception en écrivant à : POWERPLATE FRANCE- 14 résidence de la Noria - 806 route d’Antibes - 06410 BIOT

13. LOI APPLICABLE

Les présentes Conditions Générales et les contrats conclus entre l’acheteur et le vendeur suite à la proposition de commande sont exclusivement soumis à la loi française. Est expressément exclue l’application de la Convention de Vienne 1980 sur les contrats de vente internationale de « marchandise ». En cas de différend portant sur les Conditions Générales ou les contrats conclus dans leur cadre, compétence exclusive est attribuée aux tribunaux compétents du ressort de la cour d’appel de Nice. Cette clause s’applique même en cas d’appel en garantie, de pluralité de défendeurs et pour les procédures d’urgence, les procédures conservatoires, en référé ou par requête.

14. MOYENS DE PAIEMENT

Vous pouvez régler votre commande par carte de crédit, (carte bancaire, e-carte bleue, Mastercard) et virement bancaire. Les remboursements sont effectués directement sur votre carte de crédit.

Les payements sont sécurisés (protocole SSL).

15. GARANTIES MATÉRIEL

GARANTIE INTÉGRAL-EMS :
   - Usage particulier : La combinaison Integral-EMS est garantie 1 an. Le boitier est garanti 2 ans.
   - Usage professionnel : La combinaison Integral-EMS est garantie 3 mois. Le boitier est garanti 12 mois.

16. Conditions de remboursement INTEGRAL-EMS

Vous avez la possibilité de vous rétracter et d’être remboursé intégralement (hors frais de port aller et retour) de votre intégral EMS si vous nous informez dans les 15 jours suivants votre achat de votre volonté de rétractation.

Pour se faire envoyez-nous un email sur l’adresse contact@innovation-fitness.fr indiquant que vous souhaitez vous rétracter et nous le retourner.

A réception et après examen nous vous rembourserons la valeur du produit hors frais de port.

En cas de colis incomplet, nous appliquerons des pénalités dans les conditions suivantes :

Spray Manquant = -20€
Sangle manquante = -20€
Guide d’utilisation manquant ou abimé = -20€
Filet de lavage de la combinaison manquant = -20€
Protection de tablette manquante = -20€
Boitier d’emballage de la tablette manquant = -30€
Combinaison rendue non lavée (transpiration, tabac) = -30€
Cable de recharge manquant (tablette et/ou générateur) = -30€

Nous vous rembourserons directement sur votre CB, Paypal ou par virement après réception et examen de votre colis de retour.